Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques.

Benjamin Franklin

Espira de conflent Pic du Canigou

 

Notre projet n’est pas le fruit du hasard.

Voici le contexte de notre idée de création de chambre d’hôtes.

En 2001, suite à des soucis de santé, les médecins me conseillent une vie plus calme, dans un environnement ensoleillé. Aidés par mes parents, nous décidons donc d’investir dans une résidence secondaire dans le Sud de la France, pour dans un premier temps, déjà y aller en vacances et vérifier que ce changement climatique me convienne bien. Notre choix se porte sur le Languedoc Roussillon, mon mari ayant beaucoup apprécié la région plus jeune. Rapidement, nous sommes conquis par la magnifique vue des pêchers en fleurs. Nous trouvons notre bonheur dans notre petit budget et l’affaire est conclue en 2002. Nous sommes dorénavant propriétaires d’une charmante maison typiquement catalane, dans un agréable village de montagne (300 mètres d’altitude) bien entretenu, toujours fleuri, à proximité des commerces et autres infrastructures importantes tels cabinets médicaux, écoles, médiathèque, hôpital.

Au fur et à mesure, des liens se créent avec des habitants du village, et nous réfléchissons à la possibilité d’un changement de vie professionnel. Très vite, l’activité de chambre d’hôte nous motive..

 

Deux ans plus tard, en 2010, on nous contacte pour nous proposer un terrain sur Espira de Conflent qui correspond à nos attentes. La construction débute en 2012, nous entrons dans la maison en 2015 et commençons notre nouvelle activité avec enthousiasme.